Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2010

Interview Germaine Kasus Jacobi


Interview de Germaine Kasus Jacobi par Claude-Louis Berthon

Rencontre avec Germaine Kasus Jacobi, Artiste Peintre, lors du vernissage du 

54 éme Salon des Arts Bourbonnais au Centre Culturel Valery Larbaud à Vichy Allier Auvergne

à découvrir jusqu'au 1er mai 2010.

Ce bref interview par Claude-Louis Berthon nous fait découvrir une nature morte de bonne composition et un paysage d'un village marocain aux couleurs évocatrices. Nous retiendrons aussi l'évocation du plaisir de peindre et repeindre qui certifie la vocation d'artistes de nombreux de nos contemporains qui s'exposent à nos regards critiques avec courage et détermination.

 Ce mouvement vers la création ne cesse de nous émouvoir et arimaj se délecte à cueillir ces témoignages singuliers et tenter de vous les faire partager. Quant est il de ces désirs de reconnaissance innavoués toujours si nécessaire à vivre notre solitude dans ce monde qu'il faut chaque jour réenchanter sous peine de s'y perdre à jamais ?

 L'art et l'acte de création nous donnent cette force puisée aux tréfonds de notre singularité. En celà nous sommes tous créateurs chacun à notre manière.

En conclusion voilà un sujet à débattre au Café Philo

" L'art est-il  au fondement de l'Etre pour réenchanter son monde de solitude au quotidien ? Sommes nous tous créàteurs ? " © CLBarimaj

Claude Louis Berthon.

 


envoyé par arimaj. - Films

19:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : arimaj, clb, peintures

Commentaires

Enfant, j'ai toujours aimé dessiner. Plus tard je "peignais" des tableaux minuscules, format carte de crédit, à l'aide de crayons de couleurs aquarélables.
J'ai repris il y a cinq ans après une très longue interruption...
J'ai commencé par l'aquarelle qui est mon médium préféré, mais (parce que ?) le plus inaccessible, puis j'ai redécouvert le pastel qui est le plus rassurant pour moi, et curieusement qui m'a permis de donner plus de force à mes aquarelles. Enfin j'ai retrouvé la technique de l'huile, qui n'est pas ma préférée, et tout dernièrement je me suis lancée dans l'acrylique avec laquelle je me sens la plus libre pour interpréter la réalité ... Je tiens beaucoup à utiliser des techniques différentes, qui m'aident à évoluer et renforcent mon expression, que je choisis en fonction du sujet mais que je mixe parfois sur une même toile.

Écrit par : germaine kasus-jacobi | 08/04/2010

Les commentaires sont fermés.