Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2010

Collection DVD arimaj 2009

Arimaj présente sa Collection 2009 de DVD d’artistes.

Production Réalisation Edition CLB arimaj

Interview  Claude-Louis Berthon ©  

DVD CLB arimaj (2).JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 - Marie-Antoinette Bost ©maBost (8).jpg

 Artiste peintre de Roanne Loire

 

 

 

 

 

 

- Christian Beauchesne ©Christian_Beauchesne Portrait copie.jpg

 Artiste peintre vit à Meudon et Charroux en Allier, classé parmi «Les plus beaux Villages de France.».

Voir le DVD sur Internet: http://www.dailymotion.com/video/x1ctvay

 

 

 

 

 

 

- Chantal Landrier © C_Landrier_Portrait recadre.jpg

Céramiste du Tarn présente ses Cocottes en terres vernissées et ses Raku

 Voir le DVD sur Internet: http://www.dailymotion.com/video/x1ctknv

Commentaires

Par Chantal Landrier.
Lors de mon exposition à la galerie Miroir du Temps à Vichy, organisée par l'association les Rameaux Verts de Madame Machicoane, j'ai rencontré Claude Louis Berthon.
J'ai accepté tout de suite sa proposition d'interview vidéo et la réalisation d'un DVD témoignage de mon travail de Céramiste.
D'abord parcours légal obligé signature d'un contrat de cession de Droits d'Auteurs et Droit à l'image indispensable pour autoriser CLB arimaj à publier les reproduction des oeuvres de tout artiste sur les supports audio-visuesl et sur le Net.
Pour le tournage, l'approche du dialogue se trace au fil du charme désuet des images de mes cocottes, de mes pots raku et pigeons. Claude-Louis laisse venir le dialogue, attentif à la spontanéité, et son questionnement laisse surtout place à l'expression de l' étonnement joyeux de la découverte. Son regard curieux et malicieux fouille au tréfond les mystères de l'alliance de la terre du feu et des émaux. Ses yeux s'éclairent comme ceux des enfants devant des friandises. Mais ne vous fiez pas à cette naiveté apparente, son oreille exercée à l'écoute débusquent les non-dit de votre discours et dévoile vos pulsions créatrices les plus secrétes ...
Pour ma part ! Ce tournage fut un pur moment de plaisir, mes rondouillardes cocottes colorées semblent avoir charmé Claude-Louis qui s'avére un collectionneur passionné.
Bref !
Quelques temps plus tard, j'ai reçu plusieurs coffrets avec les jaquettes réalisées par CLBarimaj contenant les DVD,accompagné d'un livret de 12 pages illustrées, immortalisant cet événement.
Je réalise aujourd'hui le travail de Titan fournit par notre ami pour le montage du film, seul devant son ordi : des effets zoom,des panoramiques, des objets donnant presque vie à mes volatiles en terre vernisée au rythme de nos voix et de la musique.
J' utilise aussi beaucoup la partie diaporama lors de mes expositions pour une présentation publique de mes céramiques.
Je trouve cette solution vidéo plus relaxante et pratique qu'un book qui nécessite pas mal d'énergie et de temps pour sa fabrication.
Mais l'énergie, il faut la préserver pour Claude Louis car Arimaj transmettra les états âme des copines de la "chochotte"(protégée de Claude Louis) et de quelques pichets "coqs amoureux" qui attendent le feu pour se révéler.
Arimaj c'est un lien amical et chaleureux qui réconforte le créateur bien souvent seul dans son atelier.

CHANTAL LANDRIER

Écrit par : Chantal LANDRIER Céramiste | 22/02/2010

Infos par CLB arimaj
Pour l'instant la page Chantal Landrier n'est pas encore publiée.Un extrait du DVD sera déposé progressivement sur des sites de télécharchement video DailyMotion,Youtbe,Viméo,Google et bien sur nécessite pour chacun une présentation personnelle originale que je souhaite rédigée par l'artiste lui même. De plus ,il est souhaitable que chaque artiste, prenne le temps de déposer ses commentaires sur la réalisation de son DVD, de son utilisation, de son utilité et les apppréciations qui peuvent encourager d'autres artites à rejoindre l'Association arimaj. La participation de chacun permet d'espèrer de tisser un réseau solide d'artistes sur le Net ... et d'assurer la visibilité de chacun. L'efffort de publication doit d'être soutenu en permanence afin d'assurer un référencement correct sur le Net.
Toute publication nécessite d'indiquer clairement son nom et arimaj ,CLB arimaj,Interview Claude-Louis Berthon et les termes,arts,artistes,peintres sculpteurs, céramiste,autre, selon sa propre spécificité.
Comprendre l'intérêt de joindre aussi systématiquement des liens alternativement vers les sites nous concernant est primordial.Je réinsiste sur l'importance de nourrir sans cesse les sites amis de commentaires et publications de qualité afin de créer du Buz et rendre le site vivant et attrayant. Bon courage cher(e)s
ami(e)s.
Claude-Louis.

Écrit par : CLBarimaj | 23/02/2010

Par Marie Antoinette Bost.
J'ai rencontré Claude Louis Berthon en juillet 2009 à l'occasion de l'exposition de mes peintures,organisée à Vichy, salle Napoléon, par Mme Machicoane présidente de l'association Les Rameaux Verts .
Ce sont la nature et les fleurs qui stimulent et nourrissent le plus mon inspiration ... le président d'arimaj a t-il été sensible à ma peinture ?... peut être!..
j'ose l'espérer, car cet homme sensible et cultivé m'a proposé tout de suite de m'interviewer pour la réalisation d'un DVD ...
J'ai accepté, bien sûr.
Car, en plus de la publicité qu'il me fait sur le blog arimaj , mon DVD est un outil précieux dans mes expositions. C'est un témoignage, une preuve vivante ,plus positif que mon press book, puisque l'interview est réalisé dans la galerie.

Il a des qualités particulières de communication ce Monsieur Berthon, des talents de journaliste; il m'a fait un DVD parfait... ni dans le trop ni dans le trop peu .
Mes œuvres sont mises en valeur, ce DVD nous les fait découvrir comme une balade sentimentale, colorée,et musicale, c'est comme si nous étions dans un petit jardin intime et délicieux ... les fleurs dansant avec la musique.

Marie Antoinette Bost
.

Écrit par : Marie Antoinette Bost | 26/02/2010

Par Christian Beauchesne
Exposition Août 2009 Galerie Esplanade Napoléon III à Vichy
Le jour du vernissage de mon exposition en fin de soirée Claude Louis Berthon et venu me voir. Après les présentations, il m’a proposé spontanément de réaliser une interview sur mon exposition ce que j’ai accepté immédiatement. N’étant pas préparé à cet interview cela s’est fait du plus simplement du monde. Claude Louis m’a mis immédiatement en confiance.
Nous nous sommes séparés Claude Louis ma dit qu’il avait beaucoup de travail en ce moment. Le lendemain à ma grande surprise Claude Louis est venu à La Galerie avec un DVD de mon interview.
Nous avons visionné le film et j’ai pu constater le professionnalisme de Claude Louis.
Il me posait des questions pertinentes me poussant dans mes retranchements mes contradictions. Il a senti que mes tableaux incitaient aux voyages.
Ce thème étant la trame de l’interview.
Les prises de vues de mes tableaux m’ont permis de les découvrir sous un autre angle.
Comme tout artiste, il nous est toujours difficile de parler de sa peinture. Il nous décrit d’une autre manière.
Ce DVD nous libère, il permet aux visiteurs de capter leur attention et un plus il nous incite à voir les tableaux autrement et de nous éviter de répondre souvent à des questions ambiguës.
Claude Louis n’étant pas satisfait de la fin de son interview, il m’a proposé de venir a Charroux où beaucoup de souvenirs très forts m’attachent à ce village qui a su garder un patrimoine architectural et rural : source d’inspiration de bons nombres de mes tableaux. La fin de son interview s’est donc passé à Charroux. Ce qui ajoute un caractère peu commun à cet enregistrement.
Le DVD une fois terminé été présenté en boucle tout au long de mon exposition.
Je tiens à remercier Claude Louis Berthon et Arimaj pour sa disponibilité, son grand talent et de faire rencontrer d’autres artistes par le web.
Christian Beauchesne

Écrit par : Christian Beauchesne | 01/03/2010

Les commentaires sont fermés.